Le récit de la créatrice

Découverte de la couture

J’ai appris la couture auprès de ma grand-mère qui était petite main dans une maison de haute couture dans les années 50. Ce que j’aime, c’est le processus de création entre le moment où vous pensez votre ouvrage et le moment où vous le terminez. Partager ce processus est alors devenu un de mes objectifs !

 

La jupe : un témoin de l'histoire de la femme et de son émancipation

En tant que responsable costumes et décors pour la comédie musicale de mon école, j’ai imaginé et confectionné toutes sortes de jupes. J’ai pris conscience de la diversité de ses usages et surtout de son histoire à travers le temps. La jupe a évolué en même temps que les femmes se sont émancipées et accomplies.

 

Le concept : personnalisation & sur-mesure

J’ai eu envie de permettre aux femmes de créer leurs jupes en leur proposant de choisir leur forme et leur modèle puis en faisant confectionner leurs créations sur-mesure par des couturières françaises. L’ajustement d’une jupe est primordial pour mettre en valeur celle qui la porte. J’ai donc développé des patrons qui s’ajustent en fonction de quatre mesures : le tour de ceinture, le tour de hanche, la distance taille-hanche et la longueur.

 

Des jupes pour toutes les morphologies

Ainsi, tout le monde s’y retrouve : les grandes, les petites, celles qui ont une taille fine et des hanches larges, celles qui ont la taille et les hanches dans le même alignement, celles qui ont une cambrure prononcée etc.

 

Belle de Jupe célèbre la féminité et l’audace de toutes les femmes quelques soient leurs morphologies en leur permettant de créer leurs jupes et de continuer à écrire leur histoire !

 

Emma Colombet - Fondatrice de Belle de Jupe