Livraison offerte à partir de 80 euros d'achat

A propos

Trouver une jupe adaptée à sa morphologie n’est pas une mince affaire. Pour les petites, par exemple, les jupes proposées dans les magasins sont souvent trop longues. Autre cas de figure, si vous avez la taille très fine et des hanches très marquées, les jupes standards seront soit trop grandes à la taille soit trop serrées au niveau des hanches…

Comment faire en sorte que ce vêtement, la jupe - icône du vestiaire féminin depuis des années et témoin de l’émancipation de la femme à travers l’histoire - habille et célèbre la féminité de toutes les femmes quelque soient leurs morphologies ?


La solution Belle de Jupe :

  • un service de personnalisation et sur-mesure 
  • une offre de jupes prêtes-à-porter ajustables à l'aide de tailles élastiquées et de ceintures à nœuds coulissants.

Quels sont les avantages pour nos clientes ?

  • un accompagnement personnalisé dans le choix de leurs jupes (échanges par mail, téléphone ou en direct)
  • un large choix de tissus upcyclés de qualité sélectionnés parmi les surplus des maisons de couture
  • la garantie d’un achat à faible impact environnemental

 

Nous portons une attention toute particulière à la manière dont nous exerçons notre activité et veillons à limiter notre empreinte carbone au maximum.

Pour cela nous travaillons à partir de tissus issus de surplus de maisons de couture et faisons confectionner nos jupes en France en petites séries afin d’éviter de sur-produire. Notre fonctionnons avec les circuits les plus courts possibles afin de limiter les distances kilométriques entre les lieux d’approvisionnement de tissus, les ateliers et le siège.

 

Qui se cache derrière Belle de Jupe ?

portrait d'Emma créatrice de Belle de Jupe

Belle de Jupe est une idée qui a mijoté dans la tête d’Emma depuis 2015 est qui a vu le jour en 2018 à la sortie d’un master en entrepreneuriat. C'est en confectionnant les jupes de danseuses et choristes dans le cadre d'un projet associatif, qu'elle prend conscience de la diversité des morphologies féminines et de la complexité pour chacune de trouver une jupe à la bonne taille. Passionnée par la couture qu’elle a appris auprès de sa grand-mère et par les étoffes issus des surplus des maisons de couture qu’elle chine sur les étals des marchands de tissus, Emma se met alors à murir l'idée de jupes personnalisables. C'est aujourd'hui avec un soucis de qualité et de respect de l'environnement qu'elle s'applique à développer Belle de Jupe au quotidien.